Locations jeux en bois

Location de jeux en bois en Ille et vilaine et alentours

Pour animer vos événements

Formule location 5 jeux à emporter : 90€ HT – Retrait et retour à l’adresse suivante sur réservation 5 impasse des fontenelles 22 100 Aucaleuc.

Ou Forfait livraison sur devis à l’adresse de votre choix (Ille et Vilaine et Côtes d’Armor).

Formule avec encadrement / Formule avec encadrement + décor guinguette : sur devis.

Sous forme d’olympiades ou de stands de jeu, nos jeux en bois s’adaptent à tous vos événements : Découvrez notre animation guinguette des jeux.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 06 83 18 16 53 ou par mail à horizonsportloisirs@gmail.com

Jeux à 4 joueurs ou plus

Jeu du marteau

dim. 78 X 78 cm

4 joueurs

Chaque joueur défend ses 2 buts avec un seul marteau. En même temps, il essaie de marquer des buts chez les autres joueurs.
Chaque fois qu’un joueur reçoit la bille dans son but, il marque 1 point.
Lorsqu’un joueur a 10 points, il perd la partie. Le gagnant sera le joueur, qui à ce moment aura le moins de points.

Black Hole

dim. 78 X 78 cm

BUT DU JEU : Éliminer ses adversaires de la surface de jeu en poussant leurs pions dans le trou du milieu.
Chaque joueur dispose de 4 pions de couleur que l’on positionne sur les ronds
marqués sur la surface de jeu.
Lorsqu’un joueur rentre un pion adverse, il peut rejouer, si son pion rentre dans le trou en même temps qu’un pion adverse, il passe la main au suivant.
Faute : Si un joueur se trompe de couleur de pions et joue sur un pion adverse, son pion le plus éloigné du trou sera empoché.
Le dernier joueur à qui il reste des pions sur la surface de jeu est le gagnant. Si il ne reste qu’un pion à chacun des deux derniers joueurs et que l’un d’entre eux les empoche en même temps, le coup doit être rejoué.

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Billard Nicolas

dim. 122 x 41 cm

4 joueurs

Le but du jeu est de préserver son camp et d’envoyer la bille chez les adversaires en la soufflant avec la poire.
Chaque bille logée compte un point perdant au joueur qui l’a reçue. Celui-ci lance alors la bille sur le jeu et la partie continue. 

Le gagnant est celui qui aura engrangé le moins de points. Il est interdit de souffler avec la bouche et de bouger le billard Nicolas au moment du jeu pour dévier la balle.

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Planche à glisser 4 joueurs

dim. 100 x 100 cm

4 joueurs

But du jeu : Défendre son camp et marquer en envoyant le palet dans les camp adverses.
A chaque fois que vous encaissez un palet, on vous compte un point. Lorsqu’un
joueur totalise cinq points il est éliminé, et l’on ferme son camp à l’aide d’une séparation fournie. La partie continue jusqu’à ce qu’il ne reste que deux joueurs qui disputeront la finale face à face.
Les lignes divisant la surface de jeu en 4 secteurs ne peuvent être franchies par la poignée des joueurs.

Planche à rebond géante

dim. 100 x 100 cm

BUT : Le gagnant est le premier qui parvient à vider son camp de tous les palets.
Chacun se place d’un coté du jeu et pose quatre palets dans son camp.
Au top départ, chaque joueur tente de faire passer le plus rapidement possible tous les palets situés dans son camp vers les camps adverses, en les propulsant avec l’élastique.
Il n’y a pas de tour de jeu, les joueurs lancent leurs palets en même temps le plus vite possible.

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Planche à rebond de comptoir

dim. 44 x 44 cm

BUT : Le gagnant est le premier qui parvient à vider son camp de tous les palets.
Chacun se place d’un coté du jeu et pose quatre palets dans son camp.
Au top départ, chaque joueur tente de faire passer le plus rapidement possible tous les palets situés dans son camp vers les camps adverses, en les propulsant avec l’élastique.
Il n’y a pas de tour de jeu, les joueurs lancent leurs palets en même temps le plus vite possible.

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Fermez la boite

dim. 29 x 29 cm

Le but est de fermer tous les clapets du jeu. Chaque joueur possède 10 clapets, pour fermer leurs clapets les joueurs devront lancer deux dés, additionner leur somme et fermer un ou plusieurs clapets numérotés. La somme des clapets fermés doit être égale à la somme des 2 dés précédemment jetés.

Lorsque le joueur ne peut plus fermer de clapets, son tour s’arrête. Il fait l’addition des clapets non fermés puis passe la main au joueur suivant. La sommes des clapets restants se cumule au fil des manches, le premier joueur qui cumule 150 points sera le perdant.

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Tir sur cible à élastique

dim. 77 x 77 cm

Lancer vos palets en arrière pour les faire rebondir sur l‘élastique et atteindre le centre de la cible pour marquer le plus de points possible. Les joueurs lancent leurs palets à tour de rôles, tous les coups sont permis, tir direct ou par bandes, attention l’adversaire peut bousculer vos pions. Si un de vos pions revient derrière votre ligne, vous pouvez le rejouer, si c’est un pion adverse qui arrive derrière votre ligne, celui-ci est perdu. Le gagnant est celui qui marque le plus de points.

Jeu de dames chinoises

diam. 39 cm

But du jeu : Être le premier joueur à amener ses 10 pions de la pointe d’étoile du départ à la pointe d’étoile en face de l’autre côté du jeu.
Chacun joue tour à tour un seul pion. Il n’y a que 2 façons à se déplacer:
– soit par simple progression d’une case: le pion est déplacé vers une des six cases voisine, qui l’entoure, à condition que celle-ci soit libre.
– soit par saut: le pion saute par-dessus un pion voisin pour se poser dans la case juste derrière. Les pions enjambés peuvent appartenir au joueur lui-même ou à un adversaire et restent en place ; il n’y a pas de prise. Si c’est possible on peut enchaîner plusieurs sauts de suite, même en changent de direction.
Remarque : Pour éviter le blocage de la partie, chaque joueur doit quitter le triangle de départ dès que son adversaire d’en face veut y rentrer et n’a plus d’autre déplacement à jouer que celui-là. Il est interdit de bloquer un autre joueur.

Bamboléo

dim. 51 x 51 x 46 cm

4 joueurs

But du jeu : Placer des pièces sans faire basculer le plateau.
Un joueur lance le dé, puis il prend une pièce de son choix et la place dans la partie de sa zone indiquée par le dé.
Le joueur suivant lance le dé à son tour, choisit une pièce et la place dans la partie de sa zone indiquée par le dé et ainsi de suite.
Si il n’y a plus de place dans une zone où un joueur doit placer une pièce, celui-ci doit empiler les pièces dans cette zone.
Le joueur qui en posant sa pièce, fait basculer le plateau, et tomber une ou plusieurs pièces est éliminé.
La partie peut continuer entre les joueurs après stabilisation du plateau, si il reste des pièces sur celui-ci.

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Tour froebel

Au début de la partie, chaque joueur prend une corde qui maintiendra un grappin. Les joueurs doivent coordonner leurs mouvements pour prendre une tour, puis la superposer au-dessus d’une
autre. Le but est de réussir à empiler 6 tours en bois. 

Ainsi, les joueurs doivent coordonner leurs mouvements de bras, mais également se déplacer pour prendre ou redresser une quille en fonction de son orientation. 

Si la tour dégringole, alors l’équipe s’attelle à sa reconstruction. Lorsque les 6 tours sont empilées, l’équipe remporte la partie. 

Loto

 

La règle traditionnelle nécessite 3 cartons par joueurs. Une personne tourne la roue du loto, elle sortira, au hasard, une boule numérotée. Si l’un de vos invités à ce numéro sur sa carte, il place un jeton dessus. Le premier à remplir un carton est déclaré vainqueur.

Jeu de tock

 

Retrouvez les règles du jeu ici.

Babyfoot vintage

Jeux à 2 joueurs

Double Chinois

dim. 122 x 51 cm

But du jeu : Être le premier à remplir ses 4 trous.
Au départ, chaque joueur a 4 boules dans son camp. Les 2 joueurs jouent en même temps et doivent essayer de mettre les boules dans leurs 4 trous le plus rapidement possible.
Il est possible qu’une ou plusieurs boules comblent des trous de l’adversaire ou
tombent dans son camp. Dans ce cas, il les garde. Si un joueur n’a plus de boules à jouer à un moment de la partie, il doit attendre qu’il en retombe de son côté.
Le premier joueur qui aura ses 4 trous occupés par une boule sera déclaré vainqueur.

Jeu des bâtons

dim. 56 x 22 cm

2 joueurs

On tire au sort le joueur qui commencera.
Chaque joueur enlève au choix 1, 2 ou 3 bâtonnets, puis c’est au tour de l’adversaire de retirer 1, 2 ou 3 bâtonnets.
Celui qui enlèvera le dernier bâtonnet sera le perdant.

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Table à glisser

dim. 122 x 51 cm

But du jeu : Défendre son camp et marquer des points en envoyant le palet dans le camp adverse.
A chaque fois que vous parvenez à marquer un but, vous marquez 1 point. Le gagnant est le premier à atteindre 5 points, mais il faut 2 points d’écart pour gagner.
La ligne du milieu ne peut être franchie par la poignée des joueurs. Tous les coups directs et indirects sont permis.

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Stand jeux en bois

Passe trappe

dim. 112 X 51 cm

Chacun se place d’un coté du jeu et pose 5 palets dans son camp.
Au top départ, chaque joueur tente de faire passer le plus rapidement possible tous les palets situés dans son camp vers le camp adverse, en les propulsant avec l’élastique.
Il n’y a pas de tour de jeu, les joueurs lancent leurs palets en même temps le plus vite possible.

Le premier joueur n’ayant plus de palet dans son camp est déclaré vainqueur.

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Jeu du crochet

2 joueurs

But du jeu : Accrocher l’anneau suspendu au crochet.
Comment jouer : Placer le plot en bois dans le cercle central, prenez les anneaux et partez! 

Un jeu de rapidité : chaque fois que vous faites poser le crochet, déplacez le marqueur de point d’un espace vers votre adversaire. Le joueur gagne lorsque le plot en bois sort des emplacement.

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Course de palet

dim. 122 X 77,5 cm

But du jeu : Être le plus rapide à emmener son palet au bout de la piste.
Chaque joueur place son palet derrière la ligne de départ. Au top départ ils
devront propulser leurs billes via la rampe de lancement afin que ces dernières percutent leur palet et le fasse avancer. Les joueurs pourront orienter la rampe de lancement pour viser leur palet.
Le gagnant sera le premier qui fera tomber son palet dans la zone située en bout de piste.

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location jeu bois Roll up

Roll up

dim. 102 x 22 cm

Écarter les 2 tiges et faire monter la boule au plus loin pour obtenir un maximum de points.
Chaque joueur joue 3 fois la boule.
Il faut placer la boule sur les 2 tiges vers le plus petit côté du jeu et la faire remonter vers les poignées en écartant les tiges, la laisser tomber dans le trou qui a la plus forte valeur.
Le joueur ayant obtenu le plus haut score en 3 boules gagne la partie.

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La meule XXL

dim. 195 x 50cm

 

Les joueurs donnent de la vitesse à la roue en la faisant tourner sur la zone de départ pour la faire rouler le plus loin possible sans dépasser la zone 100.
Nombre de lancers à définir au commencement de la partie.

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Morpion 3D géant

dim. 40 x 40 x 15 cm

 

2 joueurs

Chaque joueur place une boule de sa couleur à tour de rôle, dans le but d’aligner 3 boules en verticale, diagonale ou horizontale, vous pouvez également jouer sur la hauteur !

Quarto géant

dim. 68 x 66 x 10 cm

– 16 pièces différentes ayant chacune 4 caractères (claire ou foncée, ronde ou carrée, haute ou basse, pleine ou creuse.)
Créer sur le plateau un alignement de 4 pièces ayant au moins un caractère commun. Cet alignement peut-être horizontal, vertical ou diagonal.
– Le premier choisit une des 16 pièces et la donne à son adversaire.
– Celui-ci doit la placer sur une des cases du plateau et choisir ensuite une des 15 pièces restantes pour la donner à son adversaire et ainsi de suite.
Un joueur annonce “QUARTO !” et gagne la partie lorsque, en plaçant la pièce donnée, il crée une ligne de 4 pièces avec un caractère en commun (ronde, basse, creuse, claire, etc.) Plusieurs caractères peuvent se cumuler.
-> Il n’est pas obligé d’avoir lui même déposé les trois autres pièces.
Si ce joueur n’a pas vu l’alignement et donne une pièce à l’adversaire, ce dernier peut à ce moment annoncer “QUARTO !”, et montrer l’alignement : c’est lui qui gagne la partie.

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Quixo géant

dim. 67 x 67 x 11 cm

Jeu de stratégie

Sur le plateau sont disposés 25 cubes. Sur chaque cube, 4 faces sont neutres, 1 contient une croix et la dernière un cercle. Au départ, tous les cubes sont placés avec une face neutre devant.

Vous pourrez ensuite, chacun votre tour, déplacer les cubes afin d’aligner les symboles. Le premier qui crée une ligne de 5 symboles similaires remporte la partie.

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Fingabol

(3 disponibles à la location)

L’engagement se fait au milieu du rond central.

Chacun à leur tour les joueurs effectuent un tir sur le bol pour marquer dans le camp adverse.
Le premier arrivé à 5 points gagne la partie. Un point est marqué dès que le bol touche l’intérieur des buts.

Si le bol se retourne, remettez-le face vers le haut. L’adversaire dispose de 2 coups. Marquer, annule le tir additionnel.

Jeux de duels : 1v1 - 2v2

Billard Japonais

dim. 103 X 36 cm

2 à 4 joueurs
Au début de la partie, placer les 10 boules dans la zone de réserve.
Le joueur doit, à l’aide de la main, faire rouler les boules une à une vers les trous numérotés. Toute boule tombée à terre ou qui retombe vers le bas du jeu ne marque pas de point et ne peut être rejouée.
Quand toutes les boules sont jouées, on totalise la valeur des points des trous garnis de boules.
Le joueur ou l’équipe ayant obtenu le plus fort total sera déclaré vainqueur.

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Location jeux en bois

Grenouille

dim. 90 x 45 x 56 cm

La partie peut se jouer individuellement ou par équipes. Chaque joueur peut utiliser ses 8 palets ou ceux-ci sont partagés entre les joueurs de l’équipe. Placez vous à 2 mètres du jeu et tentez de viser la bouche de la grenouille.
Celle-ci rapporte 2000 points. Toutefois il y aura 13 autres endroits où vous pourrez loger les palets. En fonction de la difficulté pour atteindre les emplacements vous marquerez plus ou moins de points.

Les joueurs jouent chacun leur tour et retiennent leur score. Celui qui remporte le plus de points gagne la partie.

Autre variante du jeu de grenouille : le premier qui arrive à 10 000 points. Dans ce cas, la partie se joue en plusieurs manches.

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Billard hollandais géant

dim. 200 X 45 cm

But du jeu : lancer les palets individuellement par un mouvement du bras et du poignet dans les 4 compartiments.
Les palets qui ne rentrent pas directement dans les compartiments, peuvent être poussés par les palets suivants, selon le principe du billard.
Règle du jeu :
1-La partie se joue en 3 fois ; le joueur lance tous les palets, les palets qui ne sont pas entrés retournent au joueur, celui-ci rejoue les palets restant, une deuxième, puis une troisième fois.
2-Chaque série (soit 1 palet dans chaque compartiment) compte 20 points. Les palets se trouvant « en plus » sont comptés normalement pour des points mentionnés sur les compartiments.
Le maximum absolu est de 148 points!

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Billard hollandais familial

dim. 102 x 36 cm

But du jeu : lancer les palets individuellement par un mouvement du bras et du poignet dans les 4 compartiments.
Les palets qui ne rentrent pas directement dans les compartiments, peuvent être poussés par les palets suivants, selon le principe du billard.
Règle du jeu :
1-La partie se joue en 3 fois ; le joueur lance tous les palets, les palets qui ne sont pas entrés retournent au joueur, celui-ci rejoue les palets restant, une deuxième, puis une troisième fois.
2-Chaque série (soit 1 palet dans chaque compartiment) compte 20 points. Les palets se trouvant « en plus » sont comptés normalement pour des points mentionnés sur les compartiments.
Le maximum absolu est de 100 points!

Billard à rebond

dim. 122 x 51 cm

2 joueurs et plus
Chaque joueur doit faire glisser ses 5 palets vers le haut du jeu.
Ceux-ci vont rebondir sur les 2 élastiques, et revenir vers le bas de l’autre côté de la barre centrale.
Tout est une question de dosage de la force de lancement et de calculs d’angles.
Attention si un palet fini sa course à cheval sur 2 cases, c’est le plus petit point qui est pris en compte.
Ne tirez pas trop fort car si vous dépassez la ligne bas de la case 5 ou êtes à cheval sur celle-ci vous marquerez 0 pts.
Les joueurs déterminent le nombre de tours qui seront joués par chacun et
additionnent les scores.

Palet Anglais

dim. 122 x 41 cm

2  à 4 joueurs
Chaque joueur à tour de rôle, fait glisser les cinq palets sur la surface du jeu.
Le but est de réussir à placer un palet dans chaque zone de 1 à 5, sans toucher les lignes. Il est possible de pousser un palet avec un autre.
Lorsque les 5 palets ont été joués, le joueur place une marque sur le chiffre correspondant au secteur qu’il a réussi.
Le gagnant sera le 1er joueur qui aura réussi à mettre un palet dans chaque zone.
Les joueurs doivent avoir joué le même nombre de tour. En cas d’égalité, 1 tour supplémentaire sera rejoué et l’on comptera le nombre de points réussi dans ce tour en tenant compte de la valeur des zones.

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jeu bois curling table

Curling sur table

dim. 128 X 45 cm

2 joueurs ou plus

Les joueurs vont jouer tour à tour, le but est de se rapprocher le plus possible du
centre de la cible placée en bout de piste. Les joueurs du curling de table pourront se percuter afin de déloger leur adversaire et prendre
l’avantage. Lorsque tous les palets ont été joués le joueur le plus proche remporte la partie.

Palet clapet géant

dim. 122 x 41 cm

 

Chaque joueur fait glisser ses 5 palets sur le jeu depuis la zone de lancement et essaye de retourner les clapets qui ont différentes valeurs. Le vainqueur sera celui qui aura réalisé le plus haut score.
Retirer les palets déjà lancés de la surface de jeu car ils peuvent gêner les autres.

Triangle anneaux quilles

dim. 60 x 60 x 60 cm

 

Les joueurs déterminent une ligne de tir et lancent chacun leur tour les 6 anneaux.
Le gagnant sera celui qui aura réalisé le plus haut score.
Les quilles peuvent se placer de différentes façon. La grande quille 50 cm vaut 100 pts – les quilles de 40 cm valent 50 pts – les quilles de 30 cm valent 20 pts – et la petite quille de 20 cm vaut 10 pts.

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Barricade

dim. 25 x 25 cm

Deux à quatre joueurs s’affrontent dans ce jeu afin d’arriver en premier sur la case finale (tout en haut du jeu).

Pour évoluer dans le jeu, les joueurs lancent chacun leur tour le dé. Mais les intersections du jeu sont bloquées par les barricades (billes blanches) ! Le seul moyen de les faire sauter sera de tomber pile dessus. 

Lorsque vous faites « sauter » une barricade vous pouvez la replacer où vous le souhaitez. Et là, le jeu barricade devient stratégique !

Le joueur qui arrive le premier tout en haut du jeu remporte la partie.

Giroulette

dim. 22 x 22 cm

Placer les billes au centre du plateau et faire tourner la toupie au milieu de celles-ci. Les billes sont projetées dans les trous et les enfoncements. Dès que la toupie s’arrête, on compte les points en additionnant les points indiquées devant les trous et enfoncements occupés par les billes de la façon suivante :
– les billes rouge: les points indiqués comptent double.
– les billes blanches: on compte le nombre de points indiqués.
– les billes vertes: on déduit les points indiqués du total atteint.
Les billes qui sortent du jeu ne comptent pas. Un joueur dont les 8 billes ont marqués des points, rejoue.
Le gagnant est celui qui atteint le premier, le score fixé en début de la partie (généralement 1000 points).

Quoridor

Le vainqueur est celui qui atteint la ligne adverse le premier. En début de partie, chaque joueur dispose d’un pion et de 10 barrières. Chaque joueur pose son pion au milieu de sa ligne de départ. Ensuite, il faut déplacer votre pion d’une case (en avant, en arrière ou sur le côté, mais jamais en diagonale) ou placer une barrière sur le chemin de votre adversaire. Lorsqu’il n’a plus de barrières, un joueur est obligé de déplacer son pion. Les barrières obligent le joueur à contourner l’obstacle et donc à allonger son parcours. Toutefois, il est interdit de l’enfermer complètement, il devra toujours pouvoir bouger son pion d’une case au moins. Les participants jouent chacun leur tour. Lorsque vous jouez à 4, chacun dispose alors de 5 barrières. Si le pion adverse bloque votre passage, vous pouvez sauter par-dessus.

CORNHOLE

dim. 48 x74 cm

BUT : Lancer des sacs dans les trous et essayer de marquer le plus de points possible.
Chaque joueur a 3 essais par sac, et peut donc relancer 2 fois les sacs qui ne sont pas rentrés dans les trous au premier essai. Au terme des 3 essais, le joueur compte le nombre de points et passe la main à l’adversaire. La partie peut se jouer en 2 ou 3 manches, le joueur qui remporte le plus de points sera le gagnant.

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Location planche de palet

Palet breton

dim. 70 x 70 cm

Boite à trous palets

Posez la HOLE BOX sur le sol.

– Reculez pour vous positionner à une distance de 5 mètres.

– Lancez 6 palets puis comptabilisez le total de vos points. A votre adversaire de faire mieux !

Une partie se joue en 5 manches en cumulant l’ensemble des points de chaque équipe.

Jeux pour enfants

Flipper foot

2 joueurs

Démarrer le jeu en lançant la balle à travers l’un des trous situés sur le côté. 

2 joueurs, face à face, s’efforcent d’envoyer une bille dans le but adverse à l’aide de deux flippers.

Le premier joueurs à marquer 6 buts remporte la partie.

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Planche à trous

Le but de ce jeu est de faire suivre un chemin à une bille métallique. Faire monter la boule en acier à l’aide de deux cordelettes. Le parcours peut être « libre », mais on peut également choisir d’utiliser la piste noire. Les joueurs devront coordonner leurs mouvements pour tirer correctement les ficelles afin de faire passer la bille entre les trous de la planche.

Mini bowling

dim. 110 x 30 x 6 cm

Chaque joueur dispose de deux lancés, à moins qu’il ne renverse les dix quilles d’un seul coup (ce que l’on appelle “strike”).

Si le joueur renverse de une à neuf quilles en deux coups : il marque autant de point que de quilles renversées.

Si le joueur renverse  en deux coups les dix quilles (ce que l’on appel ”spare”), il remporte dix points qu’il tient en réserve.

Si le joueur renverse toutes les quilles d’un seul coup (strike), il  gagne 10 points, plus les points gagnés aux deux envois suivants.
Le maximum de point que l’on peut obtenir par jeu, est donc de 30 point, soit 3 strike consécutifs.

Mini billard japonais

dim. 110 x 35 cm

Le but du jeu est très simple : marquer le plus de points en réussissant à lancer des boules dans les trous du billard, chaque trou rapportant le nombre de points indiqués auprès de lui.

Chaque joueurs lance 10 boules. Au début de la partie, on détermine si les boules revenant éventuellement vers le joueur peuvent être relancées ou non.

Le joueur ou l’équipe ayant marqué le plus de points gagne la partie.

Weykick

2  à 4 joueurs

Soyez le premier à marquer 10 buts dans la cage adverse.

Pour cela, vous devrez déplacer vos joueurs en plaçant vos mains sur les poignées situées sous le plateau de jeu. Ainsi, vos joueurs évoluent sur le terrain comme par magie grâce aux poignées magnétiques.

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Kubbolino

2 joueurs

Il s’agit ici de lancer une bille à l’aide d’une catapulte afin de faire tomber les quilles adverses qui représentent des chevaliers. Une fois que tous les chevaliers sont à terre, il faut s’attaquer au roi et le faire tomber pour remporter la partie.

Mini hockey
table à glisser

 

2 joueurs

Le jeu consiste à frapper le palet vers l’adversaire situé à l’extrémité opposée de la table en bois à l’aide d’un frappeur. Le but est de marquer des points en envoyant le palet directement dans le trou défendu par l’adversaire.

Top Spin

dim. 42 x 30 cm

 

Jeu individuel

Tournez la toupie à partir de la case « start », puis manipulez le plateau pour prendre un anneau avec la toupie et le mettre dans une des cases rondes avec le maximum de points.

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Katamino

dim. 31 x 20 cm

Le Katamino est un jeu au 36057 combinaisons possibles, il se joue seul et le but est de remplir l’espace des différentes zones à l’aide des PENTA. Les pentas sont les éléments en bois avec lesquels vous devrez remplir les 10 niveaux du jeu Katamino.

Par exemple le premier niveau représente 3 cases en hauteur et 5 en largeur. Le niveau de difficulté est simple et vous pourrez remplir la zone libre du
Katamino avec seulement 3 Pantas.

Vous avez réussi ? Parfait, videz la zone et placez la barre un cran au dessus.

Au plus vous avancez dans le jeu, au plus les zone à combler son grandes et au plus la difficulté sera dure.

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Barik

dim. 42 x 30 cm

Positionnez l’arceau dans les 2 trous situées sur la barre centrale de la surface de jeu et placez 4 tonneaux dans chaque camp.
Vous pouvez jouer « un contre un » ou bien par équipe de deux.
Chaque joueur prend 2 baguettes. L’objectif est de débarrasser son camp de tous les tonneaux en les expédiant à l’aide des baguettes, à travers l’arceau central, dans le camp adverse.
Le premier à avoir vider son camp des tonneaux aura gagné.
Attention: Celui qui lance un tonneau trop fort et le fait sortir du jeu perd la partie!

Mange pion

dim. 11 x 11 x 11 cm

But du jeu : Être le premier à se débarrasser de ses pions.

Mettre le couvercle du côté des chiffres et utiliser le dé points de 1 à 6.

Chacun à leur tour, les joueurs lancent le dé. On pose un des ses pions dans le trou du chiffre obtenu si la case est vide. Si la case est déjà occupée, vous récupérez le pion qui s’y trouve.

Lorsqu’un joueur fait un 6, le pion est « croqué », il disparaît du jeu (il tombe dans la boîte) et le joueur peut rejouer. Le gagnant est  le premier qui n’a plus de pions.

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Montagne à vache

 

Empilez les vaches sur la montagne, attention de ne pas en faire tomber… Le dé « vache » vous oblige parfois à positionner la vache dans un sens précis. Des règles simples pour un jeu vachement drôle. 

Pour 1, 2 ou 4 joueurs, jeu d’équilibre géant.

Planche balle à cloche

dim. 60 x 80 cm

 

But du jeu : Lancer les boules dans les trous pour faire retentir la clochette et gagner des points.

Le gagnant est celui qui a le plus de points (donc celui qui à le plus touché la clochette).

Ringo Bingo

dim. 60 x 80 cm

 

Jeu de lancer d’anneaux à la verticale.

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